Social
L'ANPE signe un accord pour favoriser l'emploi dans le secteur agricole
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 28 fév (AFP) - Le directeur général de l'ANPE, Michel Bernard, a signé vendredi un accord cadre avec des responsables du monde agricole chargés de l'emploi, afin de lutter contre les difficultés de recrutement dans l'agriculture, a-t-on appris auprès de l'ANPE.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le secteur agricole représente 8,2% des offres d'emploi proposées par l'ANPE, avec 248.000 offres en 2002, et près de 70% d'entre elles concernent des postes d'aide agricole saisonnier, indique l'Agence dans un communiqué.
L'accord a été signé dans le cadre du Salon de l'agriculture, avec Christian Canovas, président de la Commission paritaire nationale pour l'emploi en agriculture, et Claude Cochonneau, président de l'Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture (ANEFA).
Il prévoit de renforcer les échanges d'informations et de formations sur les métiers dans le secteur agricole et de promouvoir des dispositifs favorisant la création et la pérennisation des emplois.
Il renforce notamment l'aide au recrutement et les mesures d'accompagnement des travailleurs saisonniers et organise la collecte et le traitement des offres d'emploi entre les réseaux de l'ANPE et de l'ANEFA.